L'État importé

Essai sur l'occidentalisation de l'ordre politique

L'État importé

Badie, Bertrand

Editorial CNRS
Fecha de edición abril 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782271095039
334 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  11,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Depuis les Lumières, la domination politique exercée par l'Occident sur les "pays du Sud" s'accompagne d'une domination culturelle plus forte encore. La décolonisation, loin d'avoir fourni aux sociétés du tiers monde le moyen de trouver une organisation qui corresponde à leurs traditions, a même fortement accentué ce phénomène. Mais cette occidentalisation imposée échoue parce que la greffe est impossible.
Cet échec rend largement compte de l'évolution du monde contemporain depuis 1945. En dépit des espoirs que les élites ont mis en elle, l'occidentalisation, manquée, est cause de multiples traumatismes sociaux et facteur de désordre dans les relations internationales. La cacophonie d'un monde qui ne parvient ni à unifier ses règles du jeu ni à faire leur place aux différences constitue sans nul doute la plus lourde des menaces qui pèsent sur l'humanité.
Vingt-cinq après la sortie de cet ouvrage visionnaire, cette réédition, augmentée d'une nouvelle préface de l'auteur, jette un éclairage saisissant sur les tensions de notre monde contemporain.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.