Les sentinelles des pandémies - Chasseurs de virus et observateurs d'oiseaux aux frontières de la Chine

Les sentinelles des pandémies - Chasseurs de virus et observateurs d'oiseaux aux frontières de la Chine

Keck, Frédéric

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición enero 2021 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757889138
332 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  10,40 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Les sentinelles des pandémies A partir d'une recherche ethnographique menée à Hong Kong, Taïwan et Singapour, aux frontières de la Chine, cet ouvrage montre comment les " chasseurs de virus " et les responsables de la santé publique s'allient avec les vétérinaires et les observateurs d'oiseaux pour suivre les mutations des virus de grippe entre les oiseaux sauvages, les volailles domestiques et les humains.
Les sentinelles animales, placées sur la ligne de front des " guerres contre les virus ", sont valorisées parce qu'elles détectent l'apparition des maladies infectieuses émergentes à travers des signaux d'alerte précoce. Par les méthodes de l'anthropologie sociale, Frédéric Keck décrit la manière dont les techniques de préparation en vue d'une pandémie transforment les relations entre humains et non-humains dans le temps long de l'anthropocène.
Prix Léon de Rosen de l'Académie française Frédéric Keck Directeur de recherche au CNRS, membre du Laboratoire d'anthropologie sociale du Collège de France. Il est l'auteur d'Un monde grippé (Flammarion, 2010).





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.