Su carro de la compra está vacío

Volver

Les Révoltes de la dignité. Résister dans les mondes arabes méditerranéens

25,10 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Les Révoltes de la dignité. Résister dans les mondes arabes méditerranéens

25,10 €

Les Révoltes de la dignité. Résister dans les mondes arabes méditerranéens

  • Editorial: Seuil
  • Fecha de la edición:
  • Número de la edición: 1
  • ISBN: 978-2-02-162062-7
  • EAN: 9782021620627
  • Idiomas: francés
La question de la dignité traverse les révoltes et révolutions dans les mondes arabes comme une évidence. Saisie comme émotion politique, elle anime les luttes sociales et les contestations depuis la fin des années 1970, et de manière encore plus saillante les révolutions à partir de Zott. Loin de se limiter à la question de l'accès au minimum vital (se nourri
La question de la dignité traverse les révoltes et révolutions dans les mondes arabes comme une évidence. Saisie comme émotion politique, elle anime les luttes sociales et les contestations depuis la fin des années 1970, et de manière encore plus saillante les révolutions à partir de Zott. Loin de se limiter à la question de l'accès au minimum vital (se nourrir, se loger, se vêtir, se soigner), elle détermine un espace de la vie digne qui excède ces revendications.
Tout au long de la Méditerranée méridionale et orientale, des moments, des trajectoires, des situations collectives sont les lieux d'une enquête pour saisir les sens de la dignité, au plus près des vies individuelles et des communautés, des aspirations et des revendications. Cette enquête collective est restituée parla mise en dialogue de cartes sensibles et de textes. Elle contribue à écrire l'histoire des révoltes postcoloniales dans la région, à partir de celles et ceux qui les ont espérées, vécues, et qui y ont perdu la vie.
Elle donne des clés de compréhension de ce qui continue à susciter la colère, la mobilisation et la solidarité au présent.

Compartir


Mantente al día de la
actualidad de Pasajes