Les Ouïghours - Histoire d'un peuple sacrifié

Les Ouïghours - Histoire d'un peuple sacrifié

Defranoux, Laurence

Editorial Tallandier Editions
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición enero 2025 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791021064607
384 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  13,90 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

La tragédie qui touche le peuple ouïghour s'inscrit dans une longue histoire aussi riche que méconnue. Dans cette enquête édifiante, Laurence Defranoux décrit la volonté d'éradication totale de la culture, de la langue et de la société ouïghoures. Qui sait qu'un empire ouïghour bouddhiste et chrétien a jadis traité à égalité avec l'Empire chinois ? Que Mao avait promis l'indépendance aux Ouïghours avant de leur imposer une colonisation brutale en 1949 ? L'auteure raconte le contexte historique et le drame qui a lieu au Xinjiang, entre espionnage totalitaire high-tech et arrestation de plus d'un million de personnes dans des conditions terrifiantes. Carrefour de l'Eurasie depuis quatre millénaires, le Turkestan oriental est l'un des points stratégiques des Nouvelles Routes de la soie, pièce maîtresse du grand a rêve chinoise de Xi Jinping, sur l'autel duquel le Parti a décidé de sacrifier un peuple entier. Voici son histoire.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.