Les Ottomans - Variations sur une société d'Empire

Les Ottomans - Variations sur une société d'Empire

Veinstein, Gilles

Editorial Ehess
Fecha de edición abril 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782713227097
262 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Jusqu'aux années 1970, le monde turc et ottoman à l'âge classique restait aux yeux des Occidentaux une curiosité mêlant orientalisme exotique et de très anciens clichés. Gilles Veinstein a fait partie de cette génération de jeunes chercheurs qui a accompagné l'ouverture progressive des archives de l'Empire. Il en a résulté une compréhension profondément renouvelée ' car captée de l'intérieur ' de ce monde.
Les études présentées dans ce volume, publiées entre 1978 et 2009, s'attachent, à partir de cas concrets, à éclairer le fonctionnement et l'évolution de l'Etat, de l'économie et de la société ottomane, les rapports de pouvoir et les relations entre communautés. Aux mythes qui obscurcissent souvent encore notre vision, Gilles Veinstein oppose les connaissances qu'il a contribué à établir et les conclusions nuancées que lui a inspirées sa fréquentation intime, sur de longues années, de la réalité ottomane.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.