Les Mémoires de la Méditerannée - Préhistoire et Antiquité

Les Mémoires de la Méditerannée - Préhistoire et Antiquité

Braudel, Fernand

Editorial Les Belles Lettres
Fecha de edición junio 2022 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782251453057
400 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  29,75 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Sur l'immense passé de la Méditerranée, le plus beau témoignage est celui de la mer elle-même ... qui restitue patiemment les expériences du passé. On comprend bien que ce dernier livre publié de Fernand Braudel doit tout à son expérience acquise pendant des dizaines d'années au contact de l'espace magique de la mer Intérieure.
De la Préhistoire à l'accomplissement de la conquête romaine, il révèle à la fois les balbutiements, les contradictions et les évolutions des civilisations anciennes du Moyen-Orient, de l'Egypte, de la Grèce et de Rome.
L'historien des grands espaces et des longues durées propose une vision très libre et stimulante de ces civilisations dans leur milieu géographique, les mouvements de leurs populations, l'évolution technique ininterrompue de la domestication du feu à la naissance de l'écriture , les nouvelles pratiques dans l'agriculture, l'irrigation, les transports, le développement des arts, enfin, jusqu'à l'épanouissement de la civilisation romaine.
Des pages qui nous renvoient l'image d'un passé éternellement présent.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.