Les maîtres de la Guadeloupe - Propriétaires d'esclaves 1635-1848

Les maîtres de la Guadeloupe - Propriétaires d'esclaves 1635-1848

Régent, Frédéric

Editorial Tallandier Editions
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición enero 2021 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791021046931
469 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  13,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Si l'histoire des esclaves commence à être bien connue, celle de leurs propriétaires restait à faire. En effet, comment se représenter un monde de domination et une force d'exploitation économique sans en connaître les opérateurs et les bénéficiaires ? Frédéric Régent, à travers le cas de la Guadeloupe, suit le parcours de quatre familles sur huit générations, depuis leur installation sur l'île, à partir de 1635, jusqu'à la deuxième abolition de 1848.
Les premiers maîtres, d'une extrême violence, font appel à des engagés, des Européens, qui subissent de terribles conditions de travail. Puis avec le développement de la production de sucre, les esclaves sont de plus en plus nombreux à être importés d'Afrique. Des entreprises mobilisant d'énormes capitaux se mettent en place et s'intègrent à une économie connectée au monde.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.