Les limites du capital

Les limites du capital

Harvey, David

Editorial Amsterdam
Fecha de edición noviembre 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782354801991
640 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  33,60 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Les Limites du capital est le chef-doeuvre du géographe David Harvey et lun des monuments de la théorie marxiste. Produit dune dizaine dannées de recherches, cet ouvrage propose une reconstruction « historico-géographique de lanalyse du capitalisme inaugurée par Marx.
Reconstruction, et non commentaire, car lobjectif de lauteur est double : dune part, il entend éprouver la cohérence et la solidité des travaux économiques de Marx ; dautre part, il met particulièrement en relief certains aspects de la théorie marxienne, comme les notions de contradiction et de crise du capitalisme, pour en proposer des prolongements inédits, le plus essentiel concernant la production de lespace : le capitalisme est un système socio-économique qui se développe et surmonte ses inévitables crises daccumulation en se déplaçant dans lespace, en créant et détruisant des territoires. Harvey fait donc la part belle au capital fixe, à la rente foncière et aux processus de financiarisation, en particulier au crédit, pilier du système autant que facteur de crise. Pas à pas, Les Limites du capital guide les lecteurs à travers les vertigineuses complexités du capitalisme, ce qui fait de lui un ouvrage incontournable pour comprendre ce système qui est plus que jamais le nôtre.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.