Les jacobins noirs

Les jacobins noirs

James, Cyril Lionel Robert

Editorial Amsterdam
Fecha de edición marzo 2017 · Edición nº 2

Idioma francés

EAN 9782354801519
420 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  23,30 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Cette remarquable étude sur la seule révolte desclaves qui ait réussi est devenu un classique. Elle reste un modèle de recherche historique, fine par son analyse politique des événements, mais aussi passionnante dans leur narration.
En 1791, dans la Caraïbe, lîle de Saint-Domingue, la plus prospère des colonies française et marché important pour le commerce des esclaves, est prise dans lengrenage de la révolution ; la révolution revue et corrigée par le contexte tropical. Pendant douze ans, les esclaves révoltés vont se dresser contre les maîtres blancs, affronter successivement les armées françaises, espagnoles et anglaises et remporter une victoire décisive sur lexpédition envoyée par Bonaparte en 1803, victoire qui instaurera lÉtat noir dHaïti. Toussaint Louverture - lui-même esclave jusquà lâge de 45 ans -, fut le chef de cette gigantesque entreprise. Quel fut le processus qui engendra cette révolution ? Comment produisit-elle ce chef hors du commun et de quelle manière la porta-t-il à son tour jusquà sa conclusion triomphale ? Tels sont quelques-uns des thèmes principaux abordés dans ce grand livre.

Cyril Lionel Robert James est né en 1901 sur lîle de Trinidad. Cest une figure majeure des cultural et postcolonial studies.

Traduction : Pierre Naville
Préface : Pierre Naville




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.