Les Evades

Les Evades

Bilalian, Daniel

Editorial Presses de la Cité
Fecha de edición enero 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782258133839
333 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Précipités par la débâcle dans les camps allemands, transformés en main-d'oeuvre corvéable à merci, des dizaines de milliers de prisonniers français ont choisi de ne pas subir l'esclavage nazi. Au péril de leur vie, ils ont franchi les barbelés, creusé des tunnels, sauté de trains en marche. Pour tromper les gardes de forteresses inexpugnables, ils ont imaginé les plus invraisemblables stratagèmes.
Ils se sont déguisés en fantassins allemands, en jolies Gretchens, voire en croque-morts. Ils ont traversé des campagnes hostiles, gravi les montagnes, franchi des fleuves à la nage. Ils ont connu la faim et la soif, les geôles disciplinaires - certains en sont morts. Fous de liberté, ils n'ont pas cessé de combattre aux quatre coins de l'Europe depuis les premières heures de la défaite, en juin 1940, jusqu'aux ultimes jours de mai 1945.
Les Evadés n'est pas seulement un livre sur la Seconde Guerre mondiale. C'est aussi et surtout un roman d'aventures vécues, le récit du courage quotidien et anonyme. C'est enfin un hommage rendu à ces héros oubliés, qui, prisonniers au coeur du Ille Reich, ont sauvé l'honneur français.



Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.