Editorial 10/18
Fecha de edición octubre 2020 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782264077653
995 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Ce livre rassemble : Une étude en écarlate et Le chien des Basqueville. En 1420, la reine de France signe un traité par lequel le roi Charles VI reconnaît son gendre Henri V d'Angleterre héritier de la couronne de France. Un an plus tard, l'eau d'une fontaine voisine de la porte Saint-Honoré devient rouge, signe d'une catastrophe. Le clerc Edward Holmes, chassé de son logis, rencontre Couver, Watson, un archer blessé à la bataille d'Azincourt.
A Paris où règnent la faim, le froid et la misère, ou en province, au château de Basqueville, Holmes met au jour des complots dans lesquels les conjurés veulent entraîner son ami Watson ou renverser la succession au trône de France... Les deux premières enquêtes des détectives cultes, Edward Holmes et Gower Watson, dans le Paris du XVe siècle.
Jean d'Aillon, né en 1948, vit à Aix-en-Provence. Docteur d'Etat en sciences économiques, il a fait une grande partie de sa carrière à l'université en tant qu'enseignant en histoire économique et en macroéconomie, puis dans l'administration des Finances, avant de démissionner en 2007 pour se consacrer à l'écriture. Il a reçu en 2011 le Grand prix littéraire de Provence pour l'ensemble de son oeuvre.
|