Les derniers Jours de Marie-Antoinette

Les derniers Jours de Marie-Antoinette

Waresquiel, Emmanuel De

Editorial Tallandier Editions
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición noviembre 2021 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791021050990
352 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  13,75 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

Il a fallu à la Révolution trois jours et deux nuits, du 14 au 16 octobre 1793, pour juger et exécuter Marie-Antoinette. Elle était condamnée d'avance. C'est bien sûr le procès d'une reine, c'est aussi celui d'une étrangère, c'est enfin celui d'une femme et c'est celui d'une mère. "Ce petit chef-d'oeuvre de précision, de rêverie et de style, ne laisse guère de place à la nostalgie. On n'y rêve pas de Restauration.
On s'y promène dans le passé comme par l'effet d'un sortilège". François Sureau, La Croix "Le biographe de Talleyrand et de Fouché signe un récit précis, puissant, crépusculaire, où l'utopie des Lumières vacille dans la réalité de la Terreur et le regard perdu d'une femme blanche comme la peur". Laurent Lemire, L'Obs "Emmanuel de Waresquiel a donné à cet ouvrage un tour très personnel. La science, le sérieux, la volonté de ne rien écrire qui ne trouve son origine dans la critique des sources, l'analyse minutieuse d'archives inexploitées n'a pas désarmé, en lui, le désir de produire une oeuvre littéraire.
Affranchi par l'autorité que lui donne désormais son oeuvre d'historien, c'est en écrivain qu'il prend appui sur elle pour jeter un jour cru sur les tréfonds les plus secrets de la nature humaine". Michel De Jaeghere, Le Figaro Histoire




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.