Les derniers feux de la monarchie.

La cour au siècle des révolutions 1789-1870

Les derniers feux de la monarchie.

Vial, Charles-Eloi

Editorial Perrin
Fecha de edición febrero 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782262047580
579 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  31,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

La cour de France n'est pas morte avec l'Ancien Régime. Au contraire, elle n'a cessé de renaître de ses cendres et de se métamorphoser sous les quatre rois Louis XVI, Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe et les deux empereurs Napoléon Ier, puis Napoléon III qui ont occupé le pouvoir de 1789 à 1870. Écrit à partir de nombreuses archives inédites, ce livre sans précédent est riche en découvertes et en réflexions sur la vie quotidienne des souverains successifs et de leurs courtisans.
D'une plume alerte, Charles- Éloi Vial transcrit leurs voyages, leurs fêtes et représentations publiques, mais aussi le c ur de leur intimité, à la fois au zénith de leur apogée, puis dans la brutalité de leur chute. L'auteur explique ainsi la permanence d'une tendance à l'enfermement et d'une volonté politique d'ouverture, paradoxe fondateur de la cour et plus largement de la vie politique nationale.
C'est dire si ce remarquable ouvrage vient régénérer l'histoire de la cour, finalement grande gagnante du siècle des révolutions.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.