Les dangers de la cour

Les dangers de la cour

Delacroix, Eugene

Editorial Flammarion
Fecha de edición enero 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782081421882
240 páginas
Libro Dimensiones 138 mm x 219 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  19,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Au fil de ces trois écrits, Eugène Delacroix, encore adolescent, met en scène de très jeunes gens, Victoria, Alfred et un jeune narrateur sans nom, tous trois orphelins, comme il létait lui-même. Les embûches et injustices auxquelles les héros sont confrontés, la jalousie de leur entourage sont autant de reflets des sentiments de lauteur.

Artiste majeur du XIXe siècle, Eugène Delacroix dit avoir hésité, jeune homme, entre la carrière de peintre et celle décrivain. Plume remarquable, dont les qualités dexpression étaient servies par une culture classique profonde, sensible à lesprit des Lumières et au théâtre de Shakespeare, il possédait un sens aigu de la composition et de la narration.
Ces deux nouvelles et cette pièce de théâtre, - dont les manuscrits sont conservés au musée national Eugène-Delacroix - permettent de découvrir un Delacroix à laube de sa vie dadulte dont les écrits gardent la trace dune naïveté et dune liberté de lébauche, en correspondance avec son style pictural.

Ce volume contient :
Les Dangers de la cour
Alfred
Victoria




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.