Les confessions d'un enfant du cycle

Les confessions d'un enfant du cycle

Allais, Alphonse

Editorial Mercure De France
Fecha de edición noviembre 2012 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782715233485
160 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  6,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Alphonse Allais aurait dû être pharmacien, il fut humoriste. Il aurait voulu être écrivain lyrique, il fut journaliste sportif. Dans ce recueil, nous proposons l'intégralité des chroniques, toutes inédites, que l'humoriste a fait paraître dans le quotidien sportif l'Auto-Vélo entre 1902 et 1903. En fin de volume, nous y avons adjoint ses meilleures nouvelles parues dans la presse française sur un de ses thèmes de prédilection, le vélocipède.
En effet, personne ne soupçonnait ce joyeux drille, épicurien, se passionner pour ces nouveaux moyens de locomotion que furent successivement la bicyclette puis l'automobile. Rentrez gaiement dans son univers comique, fantastique, diabolique et loufoque. Son oeuvre est un eldorado, une mine d'or dans laquelle il suffit de se baisser pour puiser : il a tout inventé !

Biografía del autor

Considéré par François Caradec et d'autres comme l'un des meilleurs conteurs de la langue française, Alphonse Allais (1854-1905), auteur de la Belle Epoque, doit sa renommée à son humour et à ses calembours. François Caradec (1924-2008), qui a établi cette édition, fut régent du collège de Pataphysique depuis l'origine et membre de l'Oulipo depuis 1983. Outre Alfred Jarry, il fut aussi le biographe d'Isidore Ducasse (Lautréamont), de Raymond Roussel, de Willy et de Boris Vian.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.