Les collabos - Treize portraits d apres les archives des services secrets de Vichy des RG

Les collabos - Treize portraits d apres les archives des services secrets de Vichy des RG

Joly, Laurent

Editorial Tallandier Editions
Colección Texto, Número 0
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición septiembre 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791021038493
248 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

13 affreux de la collaboration, les ultras, "nazis à 120%" Si les principaux acteurs du collaborationnisme, les Doriot, Déat, Brasillach ou Darnand, incarnant ce courant de la politique française qui a prôné le ralliement total à l'Allemagne nazie sous l'Occupation, sont bien connus, on connaît moins ses seconds couteaux, ses hommes et ses femmes de l'ombre. Cette série de portraits, fondés sur l'exploitation d'archives inédites produites par la police et l'institution judiciaire (dossiers des RG et des services secrets de Vichy, archives de l'épuration), plonge le lecteur dans le monde de la collaboration ultra, dévoilant ses ressorts intimes et ses logiques cachées.
Les documents - affiches, cartes d'adhésion, tracts et papillons dont raffolaient les contemporains - et les photographies qui accompagnent les textes révèlent, comme par confrontation, l'image flamboyante que nos personnages voulaient donner d'eux - mêmes lorsqu'ils discouraient en meeting, portaient beau l'uniforme du parti et même lorsqu'ils devaient rendre des comptes à la justice de la Libération.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.