Les cahiers d'Esther

Histoires de mes 15 ans

Les cahiers d'Esther

Sattouf, Riad

Editorial Allary
Fecha de edición mayo 2021 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782370733689
56 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  20,85 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

Esther entre en 3ème ! C'est l'année de ses 15 ans. Elle se paie des délires de ouf avec ses meufs Eva et Léa, organise sa grande soirée d'anniversaire (avec, oui, de l'alcool) et crée (enfin) son profil Instagram, qui attire immanquablement les psychopathes. Puis tout est chamboulé par l'arrivée du coronavirus, qui était censé être une grippette... La série Les Cahiers d'Esther s'inspire des histoires vraies d'une adolescente.
Riad Sattouf a prévu de raconter la vie d'Esther jusqu'à ses 18 ans. Esther entre en troisième ! C'est l'année de ses 15 ans. Elle est en couple avec Abdelkrim (c'est privé, désolé), se paie des délires de ouf avec ses meufs Eva et Léa, se prend la tête avec des redoublantes trop féminines, organise sa première grande soirée d'anniversaire (avec de l'alcool, oui de l'alcool), expérimente la cigarette et crée (enfin) son profil Instagram, qui attire immanquablement les psychopathes.
Puis tout est chamboulé par l'arrivée du coronavirus, qui était censé être une grippette... C'est le confinement. Entre ses cours en visio, son père stressé par la pénurie de masques et de gel hydroalcoolique, sa mère en télétravail et son frère complotiste fan de Didier Raoult, le quotidien d'Esther est bouleversé... Mais pleine d'optimisme, elle imagine son " monde d'après ". LA SERIE La série Les Cahiers d'Esther a été initiée par Riad Sattouf en 2015 avec une idée un peu folle : se faire le porte-voix d'une jeune fille d'aujourd'hui pour assister, année après année, à ses transformations, et montrer l'évolution de notre société à travers ses yeux.
Chaque semaine, la jeune fille anonyme qui se cache derrière Esther se confie à Riad Sattouf. Elle lui raconte son quotidien, ses états d'âme, sa vision du monde. Riad Sattouf les met ensuite en mots et en images pour composer une planche de bande dessinée, prépubliée dans L'Obs. Les planches correspondantes à une année scolaire sont réunies en albums. Histoires d'enfants pas forcément pour les enfants, témoignage sur notre époque.
Le lecteur embarque pour un voyage quelque peu agité : suivre, pendant neuf ans, les métamorphoses d'une enfant en adulte. La série Les Cahiers d'Esther est adaptée par Riad Sattouf en dessin animé. Les deux premières saisons ont été diffusées sur Canal+ et sont disponibles sur YouTube Prix Max und Moritz 2018, Prix de bande dessinée le plus ancien et le plus prestigieux du monde germanophone

Biografía del autor

Nació en París en 1978. Tras formarse en bellas artes ingresó en la escuela Pivaut de Nantes y posteriormente en la escuela de animación de Gobelins. En 2003 ganó un premio del Festival de Angulema al «mejor guión por su primera serie, x{0026}#x02018;Las pobres aventuras de Jeremíasx{0026}#x02019; Y en 2010 volvió a ser galardonado en ese evento, esta vez al «mejor álbum por el tercer tomo de la historieta satírica x{0026}#x02018;Pascal Brutalx{0026}#x02019;. x{0026}#x02018;La Vida secreta de los jóvenesx{0026}#x02019;, x{0026}#x02018;Los cuadernos de Estherx{0026}#x02019; y, sobre todo, los cuatro volúmenes de x{0026}#x02018;El árabe del futurox{0026}#x02019; («mejor álbum en Angoulema) son sus grandes éxitos en España y en más de veinte paises. Estas dos últimas están planificadas por Canal+ para ser llevadas al cine.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.