Leipzig

Leipzig

Colson, Bruno

Editorial Tempus-Perrin
Fecha de edición septiembre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782262066598
672 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  13,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le livre de référence sur la bataille des Nations.

La bataille de Leipzig, du 16 au 19 octobre 1813, est la plus gigantesque des batailles napoléoniennes par sa durée, ses effectifs (près de 500 000 hommes engagés) et son étendue géographique (à peu près quinze kilomètres carrés). Jamais de tels effectifs n'avaient été mobilisés pour un affrontement en rase campagne.
Première défaite de Napoléon sur un champ de bataille, ces combats font perdre l'Allemagne à l'Empereur et sonnent le glas de son Grand Empire. Si on connaît peu Leipzig en France, en Allemagne, en revanche, la Völkerschlacht (la bataille des Nations) tient une place primordiale dans la conscience nationale : elle est le couronnement des « guerres de libération .
Salué par la critique, ce livre magistral, en restituant les faits aussi fidèlement que possible, démasque certains mythes tenaces.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.