Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición mayo 2010 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782253088943
856 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Aramis tente l'impossible, l'invraisemblable, et il est sur le point de réussir, dans une entreprise qui bouleverserait le cours de l'Histoire, mais celle-ci reprend ses droits. Il n'y a plus de place pour des surhommes dans la France de Louis XIV. Jamais ils ne sont si grands qu'au moment de quitter ce monde qui est devenu le cimetière de leurs illusions perdues. A chacun des trois, Athos, Porthos et d'Artagnan, est accordée la fin qui lui convient, en forme d'accomplissement, voire d'apothéose.
Mais si Dumas s'est résigné à les laisser périr, les lecteurs, eux, s'y refusent. Et ils refusent de les dissocier. Toujours jeunes, gais, hardis, généreux, les quatre inséparables poursuivent leur tour du monde triomphal, dotés de l'immortalité que confère la littérature.
Alexandre Dumas nació en Villers-Cotterêts, al norte de París, en 1802. Fue secretario del duque de Orleans y pasante de un notario. Su pasión por la lectura y la historia lo convirtieron en un prolífico escritor, destacando sus obras x{0026}lt;em Los tres mosqueterosx{0026}lt;/em , x{0026}lt;em El conde de Montecristox{0026}lt;/em o x{0026}lt;em La reina Margotx{0026}lt;/em . En 1824 nació su hijo Alexandre, autor de x{0026}lt;em La dama de las cameliasx{0026}lt;/em . Republicano, apoyó la revolución de 1848; pero cuando ésta fracasó tuvo que huir a Bélgica. Su voluminosa obra escrita le dio fama y riqueza, si bien murió casi arruinado el 5 de diciembre de 1870.
|