Le talisman de la Villette

Le talisman de la Villette

Izner, Claude

Editorial 10/18
Fecha de edición noviembre 2006

Idioma francés

EAN 9782264038807
348 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Dimanche 7janvier 1894 La tempête s'acharnait contre les côtes normandes. Après avoir balayé les îles Britanniques, elle avait assiégé le pas de Calais, puis le Cotentin où sa fureur se déchaînait à présent dans la région de la Hague. Étendu tout habillé sur son lit à baldaquin, Corentin Jourdan écoutait les coups de bélier ébranler les murs. Le feu ronflait. Une pièce de toile tombait du manteau de la cheminée pour empêcher la fumée d'envahir l'espace. Les flammes léchaient de paillettes fugaces la fontaine de cuivre et l'horloge à balancier. Les ferrures de l'armoire, ornées de têtes d'oiseaux, semblaient vouloir s'envoler. Un feulement enroué domina brièvement le tumulte. Un matou affolé griffait la porte d'entrée garnie à l'extérieur d'une haie de genêts séchés. Corentin se redressa. Une boule de poils crot tés, piquée d'un nez rose aux moustaches en vrille, jaillit en trombe de la chatière et vint se blottir au creux de l'édredon. - Dis donc, Gilliatt, est-ce ainsi que se comporte la mascotte d'un ancien capitaine ? Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! Une déflagration démentit ces propos : le toit de chaume de l'appentis venait de s'écrouler. Contrarié, Corentin Jourdan entendit la cataracte s'abattre sur sa provision de bûches et tenta mentalement de chiffrer les dégâts. Il lui faudrait avoir recours au père Pignol, un satané filou mais le meilleur couvreur des environs. Un hennissement fusa de l'écurie mitoyenne. Flip devenait nerveux. Pourvu qu'il n'allât pas donner des quatre fers !





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.