Editorial Flammarion
	
					
					
					
					
					
					
					
					
						Fecha de edición  marzo 2018  · Edición nº 1
					
					
					
						
						
							
						Idioma francés
							
							
							
						
						
						
						
						
						
						
						
						
					
			    	EAN 9782081416932
					
						
						310 páginas
					
					
					
						
					
					
					
					
						Libro
                    
					
								
					
					
						
Comment cet Aurel Timescu peut-il être Consul de France ? Avec son accent roumain, sa dégaine des années trente et son passé de pianiste de bar, il n'a pourtant rien à faire au Quai d'Orsay. Il végète d'ailleurs dans des postes subalternes. Cette fois, il est en Guinée, lui qui ne supporte pas la chaleur. Il prend son mal en patience, transpire, boit du tokay et compose des opéras Quand, tout à coup, survient la seule chose au monde qui puisse encore le passionner : un crime inexpliqué. 
Suspendu, ce plaisancier blanc ? A quoi ? Au mât de son voilier, d'accord. Mais avant ? Suspendu à des événements mystérieux. A une preuve d'amour qui n'arrive pas. A un rêve héroïque venu de très loin En tout cas, il est mort. Son assassinat resterait impuni si Aurel n'avait pas trouvé là l'occasion de livrer enfin son grand combat. Contre l'injustice. Avec tout son talent d'écrivain (Rouge Brésil, prix Goncourt 2001, Le Collier rouge, Immortelle randonnée ) et son expérience de diplomate (comme ambassadeur de France au Sénégal), Jean-Christophe Rufin donne vie à Aurel et nous le présente dans une première histoire. 
Ne nous y trompons pas : suivre cet anti-héros au charme désuet est un plaisir de lecture mais aussi un moyen de découvrir les secrets les mieux gardés de la vie internationale.
Jean-Christophe Rufin es adem ¡s de escritor médico y diplom ¡tico. Ganó el premio Goncourt en 1997 con su novela El abisinio y en 2001 con Rojo Brasil.El Camino inmortal ha sido galardonado en 2013 con el Premio Nomadâ s. Fue embajador de Francia en Senegal del 2007 al 2010, fue uno de los fundadores de Médicos sin Fronteras y es el miembro m ¡s joven de la Academia Francesa. Su obra se ha traducido en todo el mundo.
			
  | 
        ||||||