Le siège de Paris - Septembre 1870 - janvier 1871. Quand le peuple voulait la guerre

Le siège de Paris - Septembre 1870 - janvier 1871. Quand le peuple voulait la guerre

Mounier, Fréderic

Editorial Les Éditions Du Cerf
Fecha de edición enero 2021 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782204131469
364 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  28,00 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Il arrive que l'histoire puisse s'écrire et se lire comme un roman. C'est tout le pari réussi de Frédéric Mounier, dépeignant à l'instar d'une grande fresque populaire ces jours de 1870 où, Paris encerclée, la France sembla condamnée à disparaître. Un immense récit. Plus d'une fois dans l'histoire, Paris aura été assiégée et occupée. Jamais elle ne le fut avec un tel sentiment rageur d'humiliation et de résistance comme en 1870 après la terrible défaite de Sedan.
Il fallait une plume tout à la fois journalistique et romancière pour restituer ces quatre mois historiques d'encerclement et de dérilection. C'est ce récit épique que dresse tel un envoyé spécial enjambant le temps Frédéric Mounier, mais un envoyé spécial qui aurait pris des leçons scénographiques auprès des grands maîtres du cinéma. Fort d'une érudition maîtrisée et d'une spendide iconographie, ce roman qui a la capitale pour décor et le peuple pour héros, raconte de manière inégalée l'aspiration à la liberté qui fait la France.
Une fresque illustreé que l'on ne lache pas.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.