Le république mondiale des lettres

Le république mondiale des lettres

Casanova, Pascale

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición septiembre 2008

Idioma francés

EAN 9782757809983
504 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  14,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Quoi qu'en dise la légende dorée de la littérature, il existe une invisible et puissante fabrique de l'universel littéraire. Cette République mondiale des Lettres a son méridien de Greenwich, auquel se mesurent la nouveauté et la modernité des oeuvres. Ce livre retrace l'histoire et décrit la structure de ce monde littéraire. Mais le pays de la littérature n'est pas l'Île enchantée des formes pures. C'est un univers inégal, un territoire où les plus démunis littérairement sont soumis à une violence invisible. L'histoire proposée ici est celle des révoltés et des révolutionnaires littéraires qui sont parvenus à inventer, par la création de formes nouvelles, leur liberté d'écrivains. Les textes de Kafka, Joyce, Faulkner ou Beckett, mais aussi de Arno Schmidt, Mário de Andrade, Ibsen, Kateb Yacine, Ramuz, Michaux, Cioran, Naipaul, Juan Benet, Danilo Kis, Ngugi wa Thiong'o et de bien d'autres écrivains ex-centriques , ainsi relus et réinterprétés comme instruments et enjeux dans des luttes spécifiques, pourraient, du même coup, fournir des armes critiques à tous ceux qui refusent les évidences et les impositions de l'ordre littéraire mondial.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.