Le Président se tait - roman

Le Président se tait - roman

Dreyfus, Pauline

Editorial Grasset
Fecha de edición agosto 2022 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782246825784
252 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  25,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

L' "affaire des diamants" ! Qui ne se souvient de ce scandale politique qui a agité la Cinquième République de Giscard d'Estaing, et a marqué pour celui-ci le début de sa fin ? Sans qu'il y soit jamais nommé autrement que " le Président " , il est l'objet de toute la stupéfaction, de toutes les spéculations, de toutes les interrogations dans ce roman satirique et brillant. Tout Paris bruit dans le silence.
Accusé par la presse d'avoir accepté des diamants de la part d'un dictateur africain, le Président se réfugie dans un silence offensé. Il va se taire pendant quarante-neuf jours. Et pendant ces quarante-neuf jours a lieu la ronde des personnages que Pauline Dreyfus convoque en maîtresse de cérémonie impitoyable et moqueuse : une immigrée portugaise, un night-clubber, un dissident russe, une journaliste espérant la gloire, un chef du protocole de l'Elysée atterré, un châtelain ruiné, un chômeur pilier de bar, une militante féministe, un inspecteur des Renseignements généraux, sont à leur façon bousculés en ce singulier automne politique.
Le pouvoir se désincarne, les forces de la dérision s'agitent. C'est peut-être là, pour la première fois, qu'on les a vu apparaître sous la Cinquième République. Les diamants sont un de ces prétextes comme savent en trouver les dieux pour bousculer les destins. Le jour où le Président se décide à s'expliquer, tous les protagonistes de cette histoire sont devant leur poste de télévision. Depuis le temps qu'ils attendaient des explications ! Les auront-ils ? Tout le talent de Pauline Dreyfus pour les comédies sociales, qui ne sont pas sans tragique, éclate dans ce roman.

Biografía del autor

x{0026} 60;px{0026} 62;(1969) trabaja como periodista, y es autora de Le père et l" enfant se portent bien, un con junto de ocho nouvelles sobre la experiencia de ser padres, y Robert Badinter, l" épreuve de la justice, una biografía del que fue presidente del Consejo Consti tucional y ministro de Justicia francés. Debutó como novelista con Immortel, enfin, sobre la figura de Paul Morand, que en 2013 se alzó con el Prix des Deux Magots por unanimidad por primera vez en la histo ria del premio. Con Son cosas que pasan ha sido fi nalista de galardones como el Goncourt, el Giono, el Décembre y el Interallié, y ha recibido el Premio Fundación de la Memoria Albert Cohen.x{0026} 60;/px{0026} 62;





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.