Le peintre dévorant la femme

Le peintre dévorant la femme

Daoud, Kamel

Editorial Babel
Fecha de edición marzo 2020 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782330134259
112 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  7,90 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

Invité à passer une nuit dans le musée Picasso à l'automne 2017, alors qu'y était présentée l'exposition Picasso 1932, année érotique, Kamel Daoud en a tiré un récit dans lequel il confronte les représentations que peuvent avoir du corps, du désir, de la nudité, de l'amour, du plaisir ou de la liberté, un artiste et un djihadiste. Il crée ainsi le personnage d'Abdellah, fondamentaliste chargé de détruire les toiles de Picasso parmi lesquelles il déambule, mis au supplice tant elles remettent en cause sa façon de considérer le monde et l'Autre.
L'art peut-il guérir un homme de la violence, le conduire à préférer le désir de la vie ici-bas plutôt que de fantasmer la félicité de l'au-delà ?

Biografía del autor

Né en 1970 à Mostaganem, Kamel Daoud est journaliste au Quotidien d'Oran, où il tient depuis douze ans la chronique la plus lue d'Algérie. Il vit à Oran. Il est l'auteur de plusieurs récits dont certains ont été réunis dans le recueil Le Minotaure 504 (Sabine Wespieser Editeur, 2010). Meursault, contre-enquête est son premier roman.



Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.