Editorial Paulsen
Fecha de edición octubre 2022 · Edición nº 1
Idioma español
EAN 9782375021613
200 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Dimensiones 150 mm x 210 mm
Comment passe-t-on de champion de ski à Prix Nobel de la paix ? De héros polaire à créateur d'un statut pour les réfugiés ? Alexis Jenni raconte à la façon d'un roman la vie extraordinaire de Fridtjof Nansen, homme doué en tout, qui fut champion du monde de patinage, consacra ses travaux scientifiques au système nerveux, dessinait fort bien et écrivait d'une plume remarquable. L'histoire d'un homme qui traversa le Groenland à ski puis tenta d'atteindre le pôle Nord et devint héros national norvégien.
Un homme qui oeuvra pour le rapatriement des prisonniers de guerre, puis créa un passeport destiné aux centaines de milliers d'apatrides laissés pour compte par l'effondrement des empires en 1918. Un homme qui sauva des milliers de vies et qui se demandait avec mélancolie s'il n'avait pas raté la sienne.
Caractéristiques
Alexis Jenni (Lyon, 1963) es un escritor francés que actualmente es profesor de Biología en un instituto de secundaria de su ciudad natal. Ha sorprendido al mundo de las letras al publicar por primera vez con casi cincuenta años una novela, El arte francés de la guerra, una obra magnífica que ha sido merecedora del prestigioso Premio Goncourt de 2011. Además de escribir por placer, dibuja y mantiene un blog ilustrado, Voyages pas très loin, en el que aparecen sus viñetas.
|