Le monde est mon langage

Le monde est mon langage

Mabanckou, Alain

Editorial Grasset
Fecha de edición agosto 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782246802198
320 páginas
Libro Dimensiones 142 mm x 205 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  23,35 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Né au Congo, partageant son temps entre la Californie où il enseigne comme professeur de littérature à UCLA (University of California, Los Angeles), Paris où il a fini ses études, et le monde qu'il parcourt pour présenter ses livres, Alain Mabanckou est un auteur en langue française pour qui sa langue n'est pas enfermée dans le carré français. Loin de là, elle est parlée dans le monde entier par les gens les plus passionnants et les plus inattendus.
Le monde est mon langage est le tour du monde de la pensée et des émotions telles que la langue française les véhicule, par les gens les plus divers, célèbres ou inconnus, adolescents ou vieillards, Haïtiens ou Français. Alain Mabanckou les a rencontrés et nous les raconte, en une suite de portraits admiratifs et aimants. JMG Le Clézio ou un inconnu de la Nouvelle Orléans, Sony Labou Tansi qui, au Congo, écrivait dans des cahiers à spirales devant deux posters du Che Guevara, bien d'autres encore.
Ils ont ces mots en partage et ils les partagent. Leur langage est notre monde.

Biografía del autor

Né au Congo-Brazzaville en 1966, Alain Mabanckou enseigne aujourd'hui la littérature francophone à l'université de Californie-Los Angeles. En 2015, il a été professeur à la chaire annuelle de création artistique au collège de France. Il est notamment l'auteur de Verre Cassé, Petit Piment, Mémoires de porc-épic et Tant que les arbres s'enracineront dans la terre. Son oeuvre est traduite dans une vingtaine de langues.



Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.