Bonhomme, Matthieu
Vehlmann, Fabien
Editorial Dargaud
Fecha de edición julio 2008 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782205062304
48 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
En arrivant à Puy-Marie, riante bourgade auvergnate enfouie dans la neige, le marquis d'Anaon alias Jean-Baptiste Poulain croise des paysans qui semblent fuir le village. A l'auberge où il descend, les choses se précisent : deux fois déjà, à Noël, quelqu'un ou quelque chose a assassiné une jeune fille et l'a laissée les tripes à l'air, les pieds et les mains brûlés, près de la chapelle de la Vierge noire.
"Du travail de sorcière" dit la rumeur. Cette fois, c'est un peu avant Noël que Rose est retrouvée éventrée, et les villageois en sont sûrs : ce sont les gitans, venus en pèlerinage faire des offrandes à la Vierge noire, et plus précisément Sarah, celle qui sait lire l'avenir et qui a vendu son âme au diable. Ou alors c'est le curé, car il paraît qu'en lisant la Bible à l'envers, on peut jeter des sorts.
Le marquis d'Anaon, baptisé "marquis des âmes en peine" depuis ses aventures dans l'île de Brac, se heurtant encore une fois aux superstitions et aux croyances de son époque (le XVIIIe), tente d'empêcher qu'un quatrième meurtre soit commis à Noël. Si bien que cette fois, le Démon de Puy-Marie s'en prend à lui. Dans un décor glacial et une atmosphère dramatique, une sombre histoire pleine d'émotions et de personnages déroutants, dont le dénouement, aussi sauvage que les crimes eux-mêmes, apportera enfin la paix au village.
Fabien Vehlmann (1972) ingresó en 1992 en la escuela de comercio de Nantes. Sin embargo, pasaron algunos años y un concurso providencial de la revista Spirou antes de que retomara su pasión por el cómic. Fue allí donde conoció al dibujante Denis Bodart, con quien creó Green Manor (Dibbuks, 2013). Posteriormente, trabajó en la serie humorístico-filosófica Samedi et Dimanche , ilustrada por Gwen. Más tarde, junto al dibujante Mathieu Bonhomme, desarrolló El marqués de Anaon , de un tono mucho más oscuro. También es el guionista de la serie para todos los públicos Solos .
|