Le malaise dans la culture

Le malaise dans la culture

Freud, Sigmund

Editorial Flammarion
Fecha de edición septiembre 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782081493650
224 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  8,00 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le Malaise dans la culture, publié en 1930, est le seul véritable exposé de la conception de la réalité sociale et de la philosophie politique de Freud. Son diagnostic en a troublé plus d'un : la culture s'efforce d'endiguer l'irréductible agressivité humaine sans jamais remporter de victoire décisive. On a voulu y voir la preuve du pessimisme d'un vieil homme rongé par la maladie et rattrapé par l'histoire.
Bien au contraire, en leur montrant qu'ils n'ont rien à attendre d'un retour à la "nature", d'une société sans classes ou encore d'un paradis régi par les lois du marché, Freud délivre les hommes de leur dernière chaîne, celle qui les liait à la croyance et à l'espoir, et les fait entrer dans le royaume de la liberté où l'illusion n'a plus cours. Dossier : 1. L'analyse profane et la tentation philosophique de la psychanalyse ; 2.
L'agression, la mort ; 3. Politique de Freud ; 4. Freud prophète ? ; 5. Une idéologie de la libération ?

Biografía del autor

SIGMUND FREUD (Príbor, República Checa, 1856-Londres, 1939) médico y neurólogo austriaco, fundador del psicoanálisis. Su obra más importante, La interpretación de los sueños, expone todos los conceptos fundamentales en los que se asientan la teoría y la técnica de esta disciplina.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.