Le Livre de Jessie

Journal de guerre d une famille coréenne

Le Livre de Jessie

Kun-Woong, Park

Editorial Casterman
Fecha de edición enero 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782203171701
368 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  27,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Adapté du journal original rédigé par Yang Wu-Jo et sa femme Choi Seon-hwa pendant loccupation japonaise de la Corée.
Le dessinateur coréen Park Kun Woong sempare dun témoignage très sensible sur loccupation japonaise : un journal rédigé à quatre mains par un couple et commencé à la naissance de leur fille Jessie. Ce récit qui court sur plusieurs années et capte avec beaucoup de densité le quotidien familial en temps de guerre, est régulièrement comparé au Journal dAnne Franck.
Cest aussi un récit de transmission, dans lequel des jeunes parents confient à leur fille leur combat pour lindépendance, leur engagement pour un pays quils sont obligés de fuir et retrouveront en 1945.

Biografía del autor

Né en 1972 à Séoul, Park Kun-woong est lun des plus grands auteurs coréens vivants de bande dessinée. Il publie sa première oeuvre en 2002, Fleur, fresque monumentale de près de 1000 planches évoquant lhistoire chaotique de la Corée au fil du xxe siècle. Ont été également traduits Massacre au pont de No Geun Ri (Vertige Graphic, 2007) et les deux volumes de Je suis communiste (Cambourakis, 2012 et 2013).
Tous ses livres sont explicitement politiques et fortement enracinés dans lHistoire. Après avoir travaillé en couleur, dans une technique graphique proche de lestampe, il réalise maintenant la plupart
de ses albums en noir et blanc, avec un trait charbonneux qui le rend immédiatement reconnaissable.



Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.