Le Liban dans la guerre

Le Liban dans la guerre

Hassine, Jonathan

Editorial Presses Universitaires de France
Fecha de edición abril 2025 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782130878124
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)


NOVEDAD!!


P.V.P.  29,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Contrairement aux idées reçues, l'armée et les militaires libanais ne sont pas les spectateurs impuissants de la guerre qui déchire le Liban de 1975 à 1990. Qu'advient-il de cette armée nationale en pleine guerre civile et quel rôle y joue-t-elle ? Comment officiers et soldats entretiennent-ils la cohésion de leurs unités ? Quel est le sort réservé aux vétérans dans l'après-guerre ? A partir de sources écrites en arabe, en français et en anglais (mémoires, presse, archives diplomatiques) et d'une vaste enquête menée auprès des vétérans libanais, cet ouvrage retrace l'incroyable histoire de la survie de l'institution militaire de ce jeune Etat dans le contexte de la guerre froide, du conflit israélo-arabe et de la décolonisation.
En s'intéressant à l'ordinaire des militaires, il offre une réflexion sur la construction de l'Etat libanais, la coexistence entre chrétiens et musulmans, les ressorts locaux et internationaux de la violence, la mémoire encore vive de cette époque de déchirements et la difficile sortie de guerre dans une société divisée.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.