Le grand Meaulnes

Le grand Meaulnes

Alain-Fournier

Editorial Folio-Gallimard
Fecha de edición septiembre 2009

Idioma francés

EAN 9782070396948
415 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda de bolsillo


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  5,75 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

" "A quoi bon ? A quoi bon ?" répondait-elle doucement aux projets que faisait Meaulnes.
Mais lorsqu'enfin il osa lui demander la permission de revenir un jour vers ce beau domaine : "Je vous attendrai", répondit-elle simplement. Ils arrivaient en vue de l'embarcadère. Elle s'arrêta soudain et dit pensivement : "Nous sommes deux enfants; nous avons fait une folie. Il ne faut pas que nous montions cette fois dans le même bateau. Adieu, ne me suivez pas." Meaulnes resta un instant interdit, la regardant partir.
" Le roman d'Alain-Fournier est enrichi d'une préface inédite de Pierre Péju et d'un long portrait de l'auteur par son ami Jacques Rivière : deux textes permettant de mieux comprendre les circonstances de l'élaboration du Grand Meaulnes et sa place particulière dans la littérature française.

Biografía del autor

Alain-Fournier, pseudonyme d'Henri-Alban Fournier, né le 3 octobre 1886 à La Chapelle-d'Angillon dans le Cher et tué au combat le 22 septembre 1914 (à 27 ans) à Saint-Remy-la-Calonne, est un écrivain français, dont loeuvre la plus célèbre est Le Grand Meaulnes (1913).




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.