Le grand massacre des chats

Attitudes et croyances dans l'Ancienne France

Le grand massacre des chats

Darnton, Robert

Editorial Les Belles Lettres
Fecha de edición mayo 2011 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782251200149
376 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  17,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Un grand massacre de chats : d'après un témoin, voilà bien l'épisode le plus comique qui se soit jamais déroulé dans l'imprimerie de Jacques Vincent, rue Saint-Séverin à Paris. Qu'y avait-il pourtant de si drôle ? Pour quelles raisons un groupe d'artisans parisiens trouvait-il là un inoubliable sujet d'hilarité ? C'est ainsi que Robert Darnton entame son exploration des attitudes et des croyances dans la France du XVIIIe siècle.
Avec passion, il nous fait revivre la façon dont les Français de l'âge des Lumières conçoivent le monde ; la façon dont les paysans, bourgeois, aristocrates ou philosophes pensent et ressentent leur environnement. Tout à la fois anthropologue et historien, Robert Darnton évoque avec sensibilité ce que représentent le surprenant ou l'habituel dans les mentalités françaises du XVIIIe siècle. Il est facile et sans doute rassurant d'imaginer que nos ancêtres pensaient comme nous le faisons aujourd'hui, abstraction faite des perruques et des jabots.
C'est tout le mérite d'un livre comme celui-ci de nous aider à nous libérer d'un sentiment trompeur de familiarité avec le passé.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.