Editorial L'Olivier
Fecha de edición mayo 2024 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782823621792
224 páginas
Libro
Lorsque David lui apparaît en rêve, Raj se retrouve projeté dans son enfance : une plantation de champs de canne, le père à la violence imprévisible, la tendresse de la mère, les jeux près de la rivière avec ses frères... Un bonheur précaire balayé par un cyclone, et l'installation de la famille au centre de l'île, près d'une prison où vivent de mystérieux réfugiés. Le 26 décembre 1940, L'Atlantic accoste à Port-Louis avec, à son bord, quelque 1500 Juifs refoulés de Palestine et déportés à l'île Maurice, alors colonie britannique.
A cette époque, Raj ignore tout du monde et des tragédies qui s'y déroulent. Au soir de sa vie, il est rattrapé par le souvenir de ces événements et par l'image de David, son ami, son dernier frère. Nathacha Appanah est née à l'île Maurice et vit en France. Autrice d'une dizaine de romans, elle connaît un grand succès depuis la parution du Dernier frère (Editions de l'Olivier, 2007), lauréat du prix du roman Fnac ou encore de Tropique de la violence (Gallimard, 2016), couronné par quatorze prix littéraires dont le Femina des lycéens.
En 2023, elle a publié La Mémoire délavée au Mercure de France, dans la collection "Traits et portraits" .
Nathacha Appanah (nacida en 1973 en Isla Mauricio) es una autora francesa que empezó a escribir en 1998, cuando emigró a Francia. Trabajó como periodista literaria en distintas revistas hasta que empezó a publicar. Es autora de Gallimard y ha publicado en esta editorial 14 libros. Tiene mucha presencia en medios, sobre todo en la televisión francesa. Este año también quedó finalista del Premio Goncourt.
|