Le comte de Caylus et Edme Bouchardon

Deux réformateurs du goût sous Louis XV

Le comte de Caylus et Edme Bouchardon

Fumaroli, Marc

Editorial Somogy
Fecha de edición septiembre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757211861
95 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  8,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Tout semblait éloigner, dans l'ordre social et dans ses apparences, le grand seigneur Anne Claude de Caylus, né sur les marches du trône, et le roturier de province, né dans une obscure famille de sculpteurs champenois, Edme Bourchardon, sinon leur foi ardente et commune dans la supériorité des Anciens et un zèle commun et acharné à remonter la pente du déclin. (...) La rencontre en janvier 1733 entre Caylus l'amateur savant et réformateur et Bouchardon, jeune sculpteur déjà célèbre à Rome et en Europe comme la réincarnation française des sculpteurs grecs Polyclète et Polygnote, infléchit leurs deux carrières alliées dans le grand dessein de faire revivre en France et ensuite en Europe le pur goût grec et "à la grecque" (...) Marc Fumaroli.

Biografía del autor

Professeur au Collège de France, successeur d'Eugène Ionesco à l'Académie française et de Georges Duby à l'Académie des Inscriptions et Belles Lettres, Marc Fumaroli est auteur d'une oeuvre majestueuse où communient littérature, histoire, philosophie et force d'un style reconnaissable entre tous. Il a également renouvelé en profondeur la perception et l'étude de Chateaubriand. Magistrale exploration littéraire autant que regard sur le monde actuel, les textes que recueille Le Poète et l'Empereur sont la méditation d'un grand esprit sur l'auteur des Mémoires d'outre-tombe.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.