Le choc - Révolution industrielle, biosphère, société

Le choc - Révolution industrielle, biosphère, société

Carassus, Jean

Editorial L'Aube
Fecha de edición marzo 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782815932837
175 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  20,85 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

Révolution numérique, mondialisation, dérèglement climatique... suscitent un grand désarroi. L'ampleur des défis est inédite. La destruction est en train de l'emporter sur la création. Dans cet ouvrage, Jean Carassus expose que la réorientation radicale de la troisième révolution industrielle passe par une décarbonation massive de l'investissement et la formation des personnes non qualifiées aux métiers de l'investissement décarboné.
La décarbonation de l'économie signifie également une profonde transformation des modes de vie. Comment agir ? Contrairement à l'idée dominante, en particulier en France, l'auteur pense que l'Etat n'est pas l'acteur essentiel pour piloter le changement des modes de vie. L'action se situe selon lui dans les territoires, qui sont lieux de vie et espaces de relations entre acteurs mobilisant énergies, compétences et désirs.
Un débat essentiel.


Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.