Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición mayo 2024 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782253249603
448 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Printemps 1832. Une épidémie de choléra terrorise la population parisienne. La "peur bleue" , comme on l'appelle, provoque des centaines de morts et suscite les plus folles rumeurs. Sinistre hasard : une série de meurtres atroces décime au même moment le quartier pauvre de Saint-Merri. Les victimes sont poignardées avant d'être amputées d'un organe. Qui peut tuer ainsi, prélevant poumon, foie ou rein ? Un maniaque ? Face au risque de panique, l'inspecteur Valentin Verne explore toutes les pistes.
Secondé par Aglaé et deux récentes recrues, l'Entourloupe, escroc repenti, et Tafik, ancien mamelouk des armées napoléoniennes, il traque la vérité dans les rues de Paris et ses recoins les plus obscurs. Eric Fouassier construit une fascinante saga. Il marie avec brio divertissement et érudition. Léonard Desbrières, Aujourd'hui en France week-end. Une aventure haletante. Marie Rogatien, Le Figaro magazine.
L'auteur phare du thriller historique français. Baptiste Liger, Lire magazine.
x{0026}lt;p Eric Fouassier, nacido en 1963 en Saint-Maur-des-Fosées, es un célebre escritor francés. Es autor de varias series de novela policíaca e histórica, como Sans peur et sans reproche, Commandant Gaspard Cloux y Les Francs Royaumes; otras de sus novelas son Le Traducteur, L'Effet Nocebo y Et puis le silence. Además, es doctor en Derecho y en Farmacia y profesor universitario, así como caballero de la Legión de Honor.x{0026}lt;/p x{0026}lt;p x{0026}lt;/p x{0026}lt;p Su obra La brigada de los misterios ocultos, la primera de una serie de novelas a caballo entre el noir y la novela histórica protagonizadas por el inspector Valentin Verne, le ha valido el prestigioso Premio Maison de la Presse 2021 y se ha convertido en uno de los grandes fenómenos de la literatura contemporánea francesa, con millones de ejemplares vendidos en el país galo y un notable éxito internacional.x{0026}lt;/p
|