L'autre société, à la recherche du progrès humain

La dissocieté

L'autre société, à la recherche du progrès humain

Généreux, Jacques

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición abril 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757866887
400 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  11,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

L'autre société Le culte de l'individu et la mondialisation du capitalisme n'ont pas accompli la promesse moderne de l'émancipation. Ils ont défait les liens sociaux, sans lesquels aucune liberté ne peut grandir. Après ce diagnostic posé dans La Dissociété, le défi du xxie siècle est de penser une autre société instituant des liens sociaux qui libèrent les individus. Généreux renoue ici avec l'essence du projet socialiste, mais en le refondant sur ce que l'anthropologie, la psychologie, la sociologie et la biologie nous apprennent quant au fonctionnement des êtres humains et des sociétés.
A la lumière des sciences de l'homme, et à l'opposé d'une gauche " moderne " qui court derrière des idées libérales dépassées, l'auteur dessine une République sociale et écologique, une " société du progrès humain " qui dépasse la modernité pour en accomplir la promesse. Jacques Généreux Professeur à Sciences Po, membre de l'Association française d'économie politique et des Economistes atterrées. Après le premier volume consacré au diagnostic critique, il propose ici les principes fondateurs d'une autre société et d'une autre conception du progrès humain.

Biografía del autor

Professeur à Sciences Po, où il enseigne l'économie depuis trente-cinq ans.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.