L'anarchie de la paix - Levinas et la philosophie politique

L'anarchie de la paix - Levinas et la philosophie politique

Liviana Messina, Aïcha

Editorial CNRS
Fecha de edición septiembre 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782271093318
220 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  30,25 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Après les guerres du siècle dernier qui ont remis en cause lidée de progrès, devant les formes multiples des guerres actuelles, peut-on encore penser la paix aujourdhui ?
À lencontre des idées conservatrices de la paix où cette dernière, conçue comme ordre et stabilité, a souvent été le corrélat des États policiers, la pensée de la paix, telle que lélabore Levinas, relève dune critique de lautoritarisme politique et permet délaborer un nouveau concept de liberté affranchi de la tutelle des États. La paix nest pas ici une idée abstraite mais porte le sujet hors de toutes les formes de confort moral ou de conformisme politique.
Cest à un Levinas neuf que nous avons ici à faire : tout en dialoguant avec la tradition moderne et contemporaine de la philosophie politique, il nous montre que la paix est une forme dinsubordination qui aspire à « désembourgeoiser la révolution .
Une lecture intranquille de Levinas.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.