Editorial Presses Universitaires de France
Fecha de edición agosto 2019 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782130820802
84 páginas
Libro
Les deux articles rassemblés dans ce volume sont consacrés à la pratique de la psychanalyse. Dans le premier, " L'analyse finie et l'analyse infinie ", Freud donne une vue d'ensemble sur les possibilités et les limites de la technique analytique. C'est, de ce fait, un article de référence auquel reviennent inlassablement les théoriciens et les praticiens depuis sa première publication en 1937. Le second texte, écrit la même année, traite d'une des dimensions les plus subtiles du travail du psychanalyste pendant la cure et de la place essentielle qui lui revient dans l'interprétation.
Ces deux textes tardifs montrent que Freud est resté constamment préoccupé par les questions techniques de la psychanalyse, jusqu'au soir de sa vie, avant de devoir abandonner son cabinet et ses patients pour prendre la voie de l'exil.
SIGMUND FREUD (Príbor, República Checa, 1856-Londres, 1939) médico y neurólogo austriaco, fundador del psicoanálisis. Su obra más importante, La interpretación de los sueños, expone todos los conceptos fundamentales en los que se asientan la teoría y la técnica de esta disciplina.
|