L'affaire Zola

L'affaire Zola

Chapuzet, Jean-Charles

Editorial Glénat
Fecha de edición septiembre 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782344018729
123 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  27,05 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Né en 1840, Emile Zola devient l'un des plus grands écrivains de son époque, car son oeuvre est aussi celle du combat. De son enfance à Aix-en-Provence - élevé seul par sa mère -, il nourrit une aversion pour l'injustice sociale, qu'il dénonce très vite avec sa plume. Ses premiers succès littéraires le placent alors comme le chef de file des naturalistes. Zola raconte le monde tel qu'il est, prend la défense des faibles, des peintres et des poètes, pourfend Napoléon III, l'ordre moral et la corruption des politiques.
Emile Zola est l'auteur des Rougon-Macquart mais son parcours est une leçon de courage lorsqu'il découvre, horrifié, l'injuste calvaire que subit le capitaine Dreyfus. Au lieu de se maintenir dans le confort, celui d'un auteur reconnu, il se lance au péril de sa vie dans la bataille en signant l'article le plus célèbre de l'histoire du journalisme, "J'accuse ".



Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.