La Wallonie, demain - La solution de survie à l'incurable mal belge

La Wallonie, demain - La solution de survie à l'incurable mal belge

Gheude, Jules

Editorial Parole Et Silence
Fecha de edición marzo 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782874022470
85 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  14,90 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Essayiste politique, Jules Gheude s'intéresse à l'évolution institutionnelle de la Belgique depuis près de cinquante ans. De 1974 à 1976, il fut collaborateur du ministre de la Réforme des Institutions François Perin, dont il rédigea ensuite la biographie. Il nous livre ici les informations nécessaires pour comprendre l'enjeu majeur des élections législatives et régionales du 26 mai 2019. Le confédéralisme sera-t-il instauré ? Faute de pouvoir former un nouveau gouvernement, la Belgique implosera-t-elle ? Dans un cas comme dans l'autre, la Wallonie, livrée à elle-même, se trouvera confrontée à une situation budgétaire intenable.
Mais une solution existe pour lui permettre d'en sortir. La question de l'opportunité du rattachement de la Wallonie à la France est à nouveau ici posée.



Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.