La valeur allusive

La valeur allusive

Jullien, François

Editorial Presses Universitaires de France
Colección Quadrige, Número 0
Fecha de edición octubre 2003

Idioma francés

EAN 9782130523253
312 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  12,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Sous la notion de valeur allusive, j'ai cherché à rassembler divers traits fondamentaux qui ont organisé, en Chine, la pensée du texte (du wen), en les démarquant des théories européennes de la littérature. C'est-à-dire que je n'acceptais pas qu'une réflexion aussi variée et féconde, et développée durant deux millénaires, en Chine, à part de nos références, se voie aussitôt ranger dans des catégories générales d'une poétique prétendument mondialisée ; il fallait se résoudre, par conséquent, à partir en quête d'autres plis possibles de la pensée pour repérer ces cohérences et les regrouper. Car il ne s'agit pas, bien sûr, de se réfugier dans le mystère de l'Orient et de son ineffable, mais de mettre patiemment au jour, en suivant un propos qui n'est le plus souvent qu'indiciel, ses propres intelligibilités. Tel est ce premier chantier : pour entrer dans la pensée chinoise, il faut commencer par apprendre à lire - à la fois du plus loin et du plus près ; et d'abord lire comment les Chinois ont conçu eux-mêmes l'écriture et la lecture.

Biografía del autor

François Jullien, (Embrun, 1951), reconocido filósofo y sinólogo, es profesor en la Universidad París-Diderot, miembro del Instituto universitario de Francia y dirige el Instituto de Pensamiento Contemporáneo. x{0026}lt;br x{0026}lt;/br Su trabajo ha sido traducido a una veintena de idiomas.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.