La vague - La France face à la "crise" migratoire (2014-2017)

La vague - La France face à la "crise" migratoire (2014-2017)

Vincent, Elise

Editorial Équateurs
Fecha de edición abril 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782849904831
272 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,10 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

C'est une "vague" historique qui a ébranlé la France dans ses fondations. Une vague humaine. D'hommes, de femmes, d'enfants. Elle commence à déferler en avril 2014 et ses retombées se mesurent encore aujourd'hui. Ce récit est le fruit d'une enquête captivante : comment la France a-t-elle répondu à la "crise" migratoire qui a bousculé les pouvoirs exécutif, législatif et administratif ? Pour la première fois, les témoins qui ont vécu cette crise de l'intérieur racontent.
Cette plongée dans l'appareil d'Etat durant cette période est inédite. Elle rapporte une tragédie où l'éthique, la conscience et le devoir se heurtent à la loi. Comment des hommes et des femmes politiques, des fonctionnaires, des policiers, mais aussi de simples citoyens, ont-ils en effet composé avec les logiques de l'Etat et de ses frontières ? Au-delà des discours moralisateurs, La Vague est l'une des pages les plus fortes de notre histoire immédiate.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.