La Symphonie de la vie, conscience et environnement

La Symphonie de la vie, conscience et environnement

Rabhi, Pierre

Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición noviembre 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782253091479
240 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,00 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Dans ce recueil de lettres et darticles, qui contient en germe la philosophie de Vers la sobriété heureuse et Manifeste pour la Terre et lhumanisme, Pierre Rabhi aborde les dérives de notre civilisation qui a donné à l'avidité humaine les pleins pouvoirs et invite à une réconciliation avec la nature, cette terre-mère si précieuse. Contre la surconsommation et le pillage de nos ressources, il développe le thème de la sobriété et du respect du vivant. Intime et vital, notre lien à la terre ne peut être résilié, nous rappelle le penseur, qui assure également que nous avons entre nos mains le pouvoir de transformer le monde.

Biografía del autor

Pierre Rabhi, de son nom d'origine Rabah Rabhi, né le 29 mai 1938 à Kenadsa, en Algérie, est un essayiste, romancier, agriculteur, conférencier et écologiste français, fondateur du mouvement Colibris et figure représentative du mouvement politique et scientifique de l'agroécologie en France. <br><br>Sa pensée est inspirée par le mouvement anthroposophe, dont il promeut l'application agricole pseudo-scientifique appelée biodynamie . Il est critiqué pour cela, ainsi que pour une certaine proximité avec des penseurs et des idées conservatrices, une présence médiatique excessive, et une forme d'écologie non politique, spiritualiste et individualiste .



Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.