La République en miettes - L'échec de la start-up nation

La République en miettes - L'échec de la start-up nation

Cassia, Paul

Editorial Libre x{0026} solidaire
Fecha de edición marzo 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782372630634
310 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  19,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Cet ouvrage fait une synthèse et une analyse fouillée et précise des discours, actions et inactions réalisées sur la scène politique nationale de mai 2017 à décembre 2018. Il montre que le quinquennat Macron se borne à accentuer certaines constantes purement libérales, dans la continuité des quinquennats antérieurs, telles que la détaxation des Français les plus aisés, la privatisation des services publics ou la réduction des droits des salariés.
Pis même, le "nouveau monde" n'est pas seulement un mauvais calque de "l'ancien" : il organise au surplus la conjonction délétère d'un libéralisme économique et d'un autoritarisme institutionnel. A travers mille exemples concrets, l'ouvrage définit le macronisme non comme une doctrine réfléchie, mais comme une simple pratique politique qui consiste à annoncer des réformes présentées comme révolutionnaires puis soit à ne rien faire, soit à agir par des mesures réactionnaires.
La "révolution" annoncée est, à l'épreuve des faits, une "restauration".



Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.