La remontée des cendres -Suivi de Non identifiés

Edition bilingue français-arabe

La remontée des cendres -Suivi de Non identifiés

Jelloun, Tahar Ben

Editorial Points-Seuil
Colección Poésie, Número 0
Fecha de edición mayo 2011 · Edición nº 1

Idioma francés-árabe

EAN 9782757825136
70 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  8,05 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

"Ce corps qui fut un rire brûle à présent. Cendres emportées par le vent jusqu'au fleuve et l'eau les reçoit comme les restes de larmes heureuses". "Il est une douleur millénaire qui rend notre souffle dérisoire. Le poète est celui qui risque les mots. Il les dépose pour pouvoir respirer. Cela ne rend pas ses nuits plus paisibles. Nommer la blessure, redonner un nom au visage annulé par la flamme, dire, faire et défaire les rives du silence, voilà ce que lui dicte sa conscience.
Il doit cerner l'impuissance de la parole face à l'extrême brutalité de l'histoire, face à la détresse de ceux qui n'ont plus rien, pas même la raison pour survivre et oublier". Tahar Ben Jelloun

Biografía del autor

Tahar Ben Jelloun est né à Fès en 1944. Il s'installe à Paris dès 1971, publie ses poèmes chez Maspero et voit son premier roman, Harrouda , édité par Maurice Nadeau aux Éditions Denoël en 1973. Poète et romancier, auteur notamment de L'enfant de sable et de sa suite La nuit sacrée , qui a obtenu le prix Goncourt en 1987, Partir , Le bonheur conjugal et L'ablation .






Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.