La Recherche: Ces molécules qui nous empoisonnent

mars-avril 2019

La Recherche: Ces molécules qui nous empoisonnent

VVAA

Editorial La Recherche
Fecha de edición marzo 2019

Idioma francés

EAN 002956711-19-1
98 páginas
Libro Volúmen 29


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  7,60 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Contamination air et mer. 48 000 décès prématurés par an en France causés par les particules fines de l'atmosphère, 8 millions de tonnes de plastique déversées en 2010 dans les océans... Les chiffres sont là pour nous rappeler que la pollution due à notre mode de vie cause des ravages sur l'environnement et, in fine, sur notre santé. Véhicules hybrides ou tout électriques, biokérosène, bioplastique, carburant solaire, des solutions se profilent à plus ou moins long terme pour tenter de remplacer les ressources fossiles. Mais rien ne se fera sans un changement de politique et d'investissement.

Pesticides et perturbateurs endocriniens. Ils sont partout autour de nous et présentent de graves risques sanitaires. "Ils", ce sont les perturbateurs endocriniens et les pesticides / insecticides. Les premiers, qui afecte,t le système hormonal, se trouvent dans la nourriture, l'eau, les cosmétiques, les sprays...bref, dans beaucoup d'objets du quotidien. Les seconds sont dangereux, notamment pour les agriculteurs et les riverains des champs d'épandage, chez lesquels on note un accroissement de certains cancers et de la maladie de Parkinson.

Biografía del autor

Nancy Konvalinka es antropóloga, profesora e investigadora de la Universidad Nacional de Educación a Distancia (UNED)





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.