La pensée straight

La pensée straight

Wittig, Monique

Editorial Amsterdam
Fecha de edición mayo 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782354801755
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  15,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

En 1978, Monique Wittig clôt sa conférence sur « La Pensée straight par ces mots : « Les lesbiennes ne sont pas des femmes. Londe de choc provoquée par cet énoncé nen finit pas de se faire ressentir, aujourdhui encore, dans la théorie féministe et au-delà. En analysant laspect fondateur de la « naturalité supposée de lhétérosexualité au sein de nos structures de pensées, que ce soit par exemple dans lanthropologie structurale ou la psychanalyse, Monique Wittig met au jour le fait que lhétérosexualité nest ni naturelle, ni un donné : lhétérosexualité est un régime politique. Il importe donc, pour instaurer la lutte des « classes , de dépasser les catégories « hommes /« femmes , catégories normatives et aliénantes. Dans ces conditions, le fait dêtre lesbienne, cest-à-dire hors-la-loi de la structure hétérosexuelle, aussi bien sociale que conceptuelle, est comme une brèche, une fissure permettant enfin de penser ce qui est « toujours déjà là .



Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.