La patte du chat - Un conte du chat perché

La patte du chat - Un conte du chat perché

Aymé, Marcel

Editorial Gallimard Jeunesse Editions
Fecha de edición octubre 2018 · Edición nº 1

Idioma francés
Ilustrador Sabatier, Roland

EAN 9782075106399
59 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  7,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Delphine et Marinette cassent un vieux plat en faïence. Elles sont punies et iront, dès le lendemain, chez la méchante tante Mélina s'il ne pleut pas. Pour aider ses maîtresses, le chat Alphonse se passe la patte derrière l'oreille et attire la pluie... et la colère des parents qui lui réservent un bien triste sort. Comment sauver Alphonse ? Les fillettes et les animaux de la ferme vont tenir conseil.

Biografía del autor

Né à Joigny dans l'Yonne en 1902, Marcel Aymé a été élevé par ses grands-parents maternels, dans le Jura. L'école ne le passionne guère, il préfère se promener ou lire. Il obtient malgré tout son bac à 17 ans, puis hésite à devenir ingénieur, mais une grave maladie l'empêche de poursuivre ses études. Après son service militaire, il monte à Paris, où il va exercer toutes sortes de métiers : journaliste, manoeuvre, camelot... <br>En 1926, son premier roman, "Brûlebois", le fait connaître. C'est après le succès de "La Jument verte", en 1933, qu'il peut se consacrer totalement à l'écriture. Le premier recueil des célèbres "Contes du chat perché" est publié en 1934 et le "Passe-muraille" en 1943. Son ironie, son humour caustique, sa truculence ont fait de Marcel Aymé un écrivain très populaire. Auteur d'une vingtaine de romans, de dizaine de nouvelles, d'essais, de scénarios et de nombreuses pièces de théâtre, il est mort à Paris, en 1967.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.